Rose blanche

Elle était joyeuse...et solaire.

Je viens d’avoir 15 ans, je suis en 1ère année au collège de Chavannes à Genève pour devenir plus tard professeure de mathématiques. Je suis une fille sportive (natation, gymnastique et karaté). Je n’aime pas trop les compétitions – bien que j’en gagne beaucoup – car je n’aime pas faire de mal à mon adversaire. Je vais d’ailleurs passer ma ceinture noire de karaté dans quelques jours !!! Plus tard, j’espère avoir deux enfants, un garçon, une fille et un chien !

Mais ma vie s’est arrêtée brutalement le soir du 31 décembre 2019, parce que j’ai joué au jeu du foulard. 

C’est une amie d’enfance, en qui j’avais confiance, qui me l’a fait connaître, sans que je sache que ce “jeu” pourrait me tuer et m’a tuée. Et pourtant, ma maman qui est infirmière me mettait en garde contre tout ce qui pouvait me nuire : alcool, drogue, piège d’internet, viol, etc…mais rien sur le “jeu du foulard”, elle ne le connaissait pas elle-même.

J’étais une fille qui s’était inscrite chez les samaritains (pompiers/secouristes) afin de connaître les gestes qui sauvent. Je trouvais les scooters dangereux car aucune protection en cas d’accident. Je ne faisais rien qui aurait mis volontairement ma vie en danger, du moins je le croyais….Une association porte mon nom, pour éviter que d’autres enfants ne perdent la vie en jouant à ce “jeu”.

Alors si toi aussi tu te sens concerné(e) de près ou de loin par ces jeux dangereux, rejoins-nous dans cette cause. Plus aucun enfant ne doit mourir de ce fléau dont personne ne parle.